Blog

Une Tarte d'été courgettes et tomates du jardin un régal pour les papilles

Pour la pâte brisée: Farine 200g, beurre 100g, 1 pincée de sel, 1 à 2 cuillères à soupe d'eau

Sortir le beurre et le laisser à température ambiante environ une heure 30 à l’avance. Mettre la farine dans une terrine, ajouter le sel. Ajouter le beurre en pommade en le travaillant du bout des doigts afin d’obtenir un sable grossier. Puis terminer par l’eau afin de former une boule de pâte. Fariner légèrement si nécessaire pour ne pas qu’elle colle. "Fraiser" la pâte 2 à 3 fois c'est à dire appuyer avec votre poing avant de reformer la boule. Laisser reposer la boule de pâte une heure environ au frais.

Idée minceur: si vous en faites régulièrement: confectionner la tarte sans pâte en ajoutant 1 oeuf de plus et 25g de farine et 25g de maïzena

Pour la préparation: Tomates fraiches coupées en tranches, moutarde, 1 à 2 gousse d'ail, 1 oignon, des herbes (basilic, persil...) 2 belles courgettes (jaune, verte et avec la peau pour plus de couleur et de vitamines), 2 oeufs, 20cl de crème légère à 12 ou 18% de MG

Laver les courgettes et les râper grossièrement, faire revenir l'oignon dans une poêle avec l'huile d'olive et l'ail taillé en petits morceaux. Laisser cuire les courgettes râpées pendant 10 min en remuant de temps en temps.

Préchauffer votre four à 280°C .Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème puis ajouter petit à petit les courgettes aux oeufs fouettés ainsi que les herbes fraiches.

Sortir la pâte du réfrigérateur, la recouvrir d'une couche de moutarde forte, puis déposer vos tranches de tomates. Ajouter la préparation de courgettes râpées et oeufs.

Laisser cuire 30 à 40 minutes

Archive
Suivez-moi
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon