Au delà mon parcours de Diététicienne, j'ai très vite ressenti le besoin de faire évoluer ce beau métier vers une approche axée sur la psychologie de la personne avec un respect particulier à l'écoute.

Ayant moi-même bénéficié du soutient d'un thérapeute en PNL durant ma formation de diététicienne , j'ai réussi à trouver la force et la confiance en moi pour atteindre mon rêve et mon objectif.

J'ai donc décidé de me former à ces brillants outils de la thérapie brève et suis aujourd'hui diplômée en tant que Thérapeute en Hypnose et PNL pour vous accompagner au mieux dans une démarches de bien-être avec des clés pour pour trouver une solution au changement.

Qu'est-ce que la PNL ?

(Programmation Neuro Linguistique)

La PNL est née aux Etats-Unis dans les années 70, de la collaboration de deux psychologues, John Grinder et Richard Bandler qui se sont associés pour pouvoir étudier, observer, modéliser et reproduire les techniques de trois grands et talentueux thérapeutes de l'époque afin de pouvoir les transmettre. 

Leur travail aboutira sur l'invention de la modélisation des idées  ils considèrent entre autre:

"Chacun possède toute les resources nécessaires pour effectuer les changements désirés" 

"Ton attitude n'est pas ce que tu es, tu n'es pas ce que tu fais"

La PNL préfère répondre au "comment je peux y arriver" plustôt  qu'au "pourquoi je suis comme ça" . Elle permet par l’observation d'améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres, de fixer des objectifs et de les réaliser. 

La PNL est un magnifique outil thérapeutique de la thérapie brève utilisé en cabinet pour sa rapidité d'action et son éfficacité.

Elle regroupe des techniques de développement personnel qui permettent par prise de conscience de vous défaire de comportements inadéquats en en adoptant de nouveaux,  plus aidants. Vous utilisez des "ressources" du passé, présent et à venir (imagination) pour aller d'un état présent à un état désiré plus favorable.

PNL et diététique comportementale Nadège Legoupil Diététicienne Bordeaux Polyclinique du Tondu et centre de soins de Lormont