Blog

Soupe de cresson au thym vitaminée


Une petite soupe de cresson au thym pour un dimanche soir.. allez on se régale!😊 On trouve le cresson toute l’année. Le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer chaque jour au moins 5 portions (de 80 g minimum) de fruits ou de légumes. Une grosse poignée de cresson correspond à une portion de légumes. Le calcium du cresson est particulièrement biodisponible, c’est-à-dire utilisable par notre l’organisme. Son taux d’absorption du est 10 fois supérieur à celui des épinards. Les vitamines, composés antioxydants et fibres contenus dans les fruits et les légumes jouent un rôle protecteur pour la santé.

Des études ont également révélé que la consommation régulière de crucifères, comme le cresson, protègerait de certains cancers : poumons, ovaires et reins. Une consommation importante d'aliments riches en lutéine et en zéaxanthine (cresson, choux de Bruxelles, épinards, brocolis) diminuerait le risque de dégénérescence maculaire (pathologie oculaire).

Recette:

1 à 2 belles bottes de cresson 3 pommes de terres moyennes 2 échalote 1 belle branche de thym 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 1 bouillon cube 1 litre d'eau (ou plus selon la quantité de cresson)

Préparation: Laver, nettoyer le cresson, enlever les trop grosses tiges. Détailler les pomme de terre en cubes. Dans une grande casserole, mettre l'huile à chauffer, ajouter le cresson, les pommes de terre, l'échalote hachée grossièrement et le thym. Laisser le cresson ramollir et ajouter l'eau et le bouillon cube. Il faut que l'eau recouvre les légumes d'au moins 2 doigts. Arrêter la cuisson, lorsque les pommes de terre sont très tendres. Une fois tiédie, enlever et garder un peu de bouillon. Mixer les légumes et rajouter le bouillon mis de côté, pour obtenir la consistance désirée.

Archive
Suivez-moi
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon